LE CONSEIL ET LA FORMATION

DES FORMATIONS SUR LE MODE D'UTILISATION
À ce titre, nous tenons depuis 2014 des séances de formation scientifique avec l’objectif de transmettre les bases techniques du mode d’action de nos produits et de leur utilisation en complémentarité aux outils conventionnels. Par exemple, nous pensons que les programmes d’antibiothérapies prophylactiques ne devraient pas être préconisés de façon routinière sans avoir établi un diagnostic microbiologique de pathologie récurrente par antibiogramme. Cette pratique assez fréquente mène trop souvent à un usage abusif d’un antibiotique sur un terrain dit « résistant ». À cet égard, nous préconisons VOLAROM en protocole précoce à la mise-en-place des poussins au démarrage pour des sujets dans des élevages considérés à risque.
Conseil et assistance
Pendant nos présentations scientifiques nous avons commencé à exposer l’importance d’accorder une attention particulière à l’encadrement de la vaccination : en effet, les vaccins vivants recombinés peuvent être associés à un stress oxydatif important et causer des retards de croissance considérables quand le moment choisi pour vacciner n’est pas optimal.
HEPADYN est un outil de choix pour encadrer la vaccination et optimaliser l’action des vaccins reconnus pour causer un stress oxydatif surtout lorsque le système immunitaire des sujets est déjà soumis à différents facteurs de stress biotiques ou abiotiques.