Introduction
Dans de nombreux pays, les outils de surveillance efficaces de l’antibiorésistance animale sont très rudimentaires. À l’échelle mondiale, il faut admettre que cette situation est beaucoup plus déficiente que chez l’Homme. Alors que les hôpitaux représentent une source de données et que le suivi de résistances par des laboratoires mondiaux de référence donnent en général une image de l’ampleur des phénotypes de résistance circulant chez l’homme, cette vision globale n’existe pas pour l’animal.
Depuis la découverte de la Pénicilline par Fleming et sa production à grande échelle vers 1941, les différentes familles d’antibiotiques ont constitué diverses molécules utilisées contre les infections causées par des bactéries chez l’animal et chez l’homme. Cependant, les bactéries deviennent à un rythme alarmant de plus en plus Résistantes aux molécules antibiotiques, même à celles utilisées en dernière intention. Tous les marqueurs de l’Antibiorésistance ont une origine dans l’environnement et se propagent grâce à des vecteurs environnementaux / animaux / alimentaires / humains, pour finalement aboutir en pathogènes humains dans les structures collectives et hospitalières.
C’est la raison pour laquelle l’antibiorésistance doit être étudiée comme un phénomène écologique et impliquer des scientifiques de tout horizon ainsi que l’élaboration de stratégies alternatives.
À cet effet, depuis son implantation en Algérie en 2014, la société PLANTAXION s’est donné comme objectif de devenir un ACTEUR IMPORTANT DE LA LUTTE CONTRE LES PHENOMENES D’ANTIBIORESISTANCE EN SANTE ANIMALE en offrant au marché vétérinaire et aux fabricants d’aliments des outils et technologies végétales leur permettant d’utiliser de façon raisonnée l’administration d’antibiotiques d’emploi critique et de limiter l’ampleur des problèmes des bactéries pathogènes animales antibio-résistantes.

NOTRE VISION
NOTRE MISSION
- Apporter des solutions innovantes au monde agricole.
- Contribuer à la réduction des intrants chimiques en production animale et en production végétale.
- Faciliter la transition du secteur agricole vers une agriculture écologiquement performante.
- Respecter la santé animale et végétale sans oublier la santé humaine.
NOTRE TECHNOLOGIE